Toutes les questions relatives à la soumission des résumés doivent être envoyées par courriel (capa.acap.2011@gmail.com). La date limite pour pour l'inscription et la soumission des résumés est le 7 septembre 2011.

Soumission des résumés :

Un résumé doit être fourni pour toutes les présentations orales ou sous forme de poster.

Toutes les personnes qui présentent une conférence ou un poster doivent être membres de l'ACAP et doivent envoyer par courriel le formulaire d'inscription au Congrès. Les frais d'inscription doivent être payés par chèque et envoyés à l'adresse suivante, au plus tard le 7 septembre 2011 :
                            CAPA 2011
                            Département d'Anthropologie
                            Université de Montréal
                            (adresse à compléter)

Tous les premiers auteurs doivent s'inscrire et payer les frais d'inscription au moment de la soumission du résumé. Chaque premier auteur ne peut soumettre qu'un seul résumé. Consultez la page d'inscription pour des informations supplémentaires.

Le résumé doit présenter clairement les objectifs, fournir des informations nouvelles, notamment les résultats de l'étude et les conclusions, et mettre en évidence l'importance de l'étude pour l'anthropologie. Les résumés ne doivent pas contenir plus de 350 mots (n'incluez pas de figures, de tableaux, de graphiques ou de références dans votre résumé). Si votre présentation est réalisée sous forme de poster, indiquez-le clairement dans votre résumé.

Vous recevrez un courriel de confirmation indiquant l'acceptation ou le refus de votre résumé.

Directives pour les conférences :

La salle de conférence est équipée d'un écran, d'une estrade éclairée, d'un micro, d'un pointeur laser, d'un projecteur et d'un ordinateur portable (PC).

Le temps alloué à chaque conférence est de 15 minutes. Cependant, il serait bienvenu que les auteurs n'utilisent que 12 minutes pour leur présentation afin de conserver les 3 dernières minutes pour une période de questions et de discussion.

Une présentation bien préparée et organisée ainsi que l'utilisation de documents visuels de haute qualité sont les qualités requises d'une bonne conférence. La personne en charge de la présentation des conférences lors du congrès s'assurera du respect des limites de temps de parole.

Apportez votre présentation sur un CD ou un périphérique USB. N'apportez pas votre ordinateur portable pour votre conférence. Scannez votre périphérique USB afin d'éviter les virus. Vérifiez le bon fonctionnement de votre présentation sur un ordinateur PC autre que celui sur lequel vous avez préparé votre présentation afin d'éviter les problèmes de compatibilité qui peuvent perturber le bon déroulement de votre présentation.

Vous devez fournir vos CD et périphériques USB à la personne en charge avant le commencement de votre session de conférences, et les récupérer à la fin.


Directives pour les posters :

La présentation sous forme de poster vous offre l'opportunité de discuter en détail avec les personnes intéressées par votre recherche. Ils constituent un très bon moyen d'entrer en contact avec de nombreuses personnes, de recevoir des commentaires constructifs et de discuter de votre travail.

La taille maximale des poster est de 120cm (3'11'') en hauteur par 110 cm (3'7'') en largeur. Le matériel d'affichage des posters est fourni.

Les posters doivent être présentés de manière claire et logique. Réduisez la quantité de texte au minimum et illustrez votre travail avec des graphiques ou des tableaux. Les titres devraient être lisibles à une distance de 2,5m, et le texte à une distance de 1,5m. La taille des sous-titres devrait être au moins de 30 points, et celle du texte au minimum de 20 points.

Directives aux auteurs